<<<<

Notre
Lycée de Garçons Esch



tel
55 62 85 - 1

Le Lycée de Garçons a été créé en 1901, à Esch-sur-Alzette (Grand-Duché de Luxembourg), comme école industrielle et commerciale. L’inauguration d'un premier bâtiment, dans le style de l'historisme, eut lieu en 1909. Il constitue toujours le coeur de notre école.

Dès 1950, les effectifs de l’école, transformée en lycée classique et appelée désormais Lycée de Garçons (LGE), augmentaient rapidement, et l'ancienne construc- tion, conçue pour un maximum de 300 élèves, s'avérait trop petite. Un premier agrandissement commença en 1957 et l'inauguration eut lieu en 1965.

Dans les années 70, le nombre des élèves explosa et monta jusqu'à 1200. Au début des années 90, des travaux de modernisation et d’agrandissement commencèrent. Depuis 1997, notre Lycée est une des écoles les plus modernes du pays. Les infrastructures pour les sports, les sciences et l'informatique, le restaurant scolaire ainsi que la toute nouvelle bibliothèque sont particulièrement impressionnants.

Actuellement, notre lycée compte environ 1200 élèves et une centaine d’enseignants.Pour faire face aux exigences du nouveau millénaire, le LGE dispose aujourd’hui d’un équipement informatique performant, d’une radio et d’une propre station de télévision, issue du projet d’établissement précédent.

Le projet actuel a repris la problématique de l’évaluation de la qualité de l’enseignement, sujet repris dans le cadre de notre projet Comenius. Le Lycée entretient des contacts et des échanges d’élèves avec des écoles du Danemark, d’Italie, d’Autriche, du Liechtenstein et d’Allemagne.

71, rue du Fossé
L-4123 Esch-sur-Alzette
+352 55 62 85-1
secretariat@lge.lu